Commanditaires

Commanditaire argent

inLibro

Chez inLibro, nous comprenons que chaque bibliothèque a des besoins uniques. C’est pourquoi nous offrons des logiciels et services adaptés pour simplifier et optimiser la gestion de votre bibliothèque.

Nos solutions sont déjà adoptées par de nombreuses bibliothèques publiques, scolaires, académiques et spécialisées. Rejoignez-les et découvrez comment nos logiciels peuvent transformer la gestion de votre bibliothèque.

Pour plus d’informations, visitez inLibro.com.

Commanditaires bronze

Archambault

Fondé en 1896, Archambault est un véritable fleuron de la culture au Québec. La profondeur de notre offre littéraire, instrumentale et audiovisuelle fait de nous un partenaire de choix en permettant aux bibliothèques publiques de trouver tout ce qui fera d’elles un pôle d’attraction dynamique et ludique au sein de leur communauté. Archambault, c’est 14 destinations culturelles dans 9 régions du Québec, c’est la force d’un réseau, c’est un service aux institutions et entreprises doté d’une équipe dédiée qui met son expertise à votre service. Archambault est fier de célébrer l’innovation en s’associant à la 2e édition du Prix des Bibliothèques Publiques du Québec.

La boîte de diffusion
La boîte de diffusion

La Boîte de diffusion, diffuseur exclusif de plusieurs maisons d'édition du groupe Média Participations en Amérique du Nord, est fière de s'associer au Rendez-vous des Bibliothèques publiques du Québec. Dargaud, Dupuis, Le Lombard, Kana, et Urban Comics publient depuis plus de 70 ans des bandes dessinées pour tous les âges et tous les goûts. Fondées par des grands noms de la BD – Georges Dargaud, qui lança l'édition française du journal Tintin en 1948, Jean Dupuis, qui publia le premier album de Rob-Vel en 1940, et Raymond Leblanc, qui fonda Le Lombard en 1946 –, ces maisons d'édition n'ont cessé de se diversifier et d'offrir aux lecteurs le meilleur de la BD. Elles proposent du « jeunesse » du « tous publics » en passant par le « roman graphique » et les séries emblématiques telles que Les Schtroumpfs, Gaston Lagaffe, Les Nombrils, Lucky Luke, Batman, Thorgal ou Blake et Mortimer ou encore des séries plus récentes, dans une classe à part, comme Les vieux fourneaux, Undertaker, Game of thrones ou Millénium, avec toujours le même sceau de qualité. Cette année, La Boîte de diffusion accueille avec plaisir les éditeurs Le Seuil, De La Martinière, De l’Olivier, Du Sous-Sol, Métailié, augmentant ainsi considérablement le volet littérature de son Fonds, entre autres!

La boîte de diffusion

La Boîte de diffusion, est également diffuseur exclusif des maisons d'édition du groupe Bragelonne. La maison d'édition Bragelonne, qui se définit comme un éditeur d'aventures populaires, se spécialise particulièrement dans les littératures « de l'imaginaire » : fantasy, fantastique, science-fiction mais aussi thriller, horreur et polar. Elle publie les œuvres d'auteurs de grand renom tels que les anglo-saxons Terry Goodkind, David Gemmell, Robert E. Howard, Salvatore… mais aussi des français : Pierre Pevel, Ange, Henri Loevenbruck, des polonais : Andrzej Sapkowski ou des allemands : Markus Heitz. L'aventure Bragelonne continue avec les labels Milady, Hauteville ou Castelmore, plus particulièrement dédié aux lecteurs adolescents et aux jeunes adultes. Depuis 2021, un nouvel éditeur de mangas, Mangetsu, est venu s’ajouter au catalogue de la dynamique maison. On y retrouve notamment nul autre que le Maître de l’horreur, Junji Ito!

Commanditaires cuivre

Alexandre Boulerice

Marie-Hélène Gaudreau

Plan de commandite Prix des bibliothèques publiques du Québec

Plan de commandite

Découvrez notre Plan de commandite et soyez de la 2e édition!

Personnaliser vos préférences